Survol Basse hauteur lignes électriques par Hélicoptère

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS/ERDF investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme complémentaire 2017 dans les départements du LANGUEDOC ROUSSILLON (GARD),  et départements limitrophes concerne 2000 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

L'objectif de ces survols est de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS/ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ERDF/ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir dans les départements  du LANGUEDOC ROUSSILLON (GARD),  entre le  22 Novembre   et le 15 décembre 2017.

Nous vous remercions d’informer les habitants de votre commune puisque les vols sont réalisés à très basse altitude.

Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

- AS 350 immatriculé F-HEIN,

- Un HUGUES 500 immatriculé F-GJLX,