Le Comité de la ressource en eau réuni le 11 juin 2026 a dressé un état de la situation hydrologique dans le département du Gard.Au regard des conditions observées, le Préfet du Gard a décidé de placer les secteurs des Gardons Amont et de la Cèze Amont en vigilance sécheresse.

Au regard des conditions observées, le Préfet du Gard a décidé de placer les secteurs des Gardons Amont et de la Cèze Amont en vigilance sécheresse.

Cette situation appelle chacun à faire preuve de responsabilité dans l’utilisation de l’eau. Il est demandé à tous les usagers – particuliers, professionnels, collectivités et agriculteurs – d’adopter des comportements économes afin de préserver cette ressource précieuse.

Quelques gestes simples à privilégier :

  • Limiter l’arrosage des jardins et espaces verts ;
  • Éviter le lavage fréquent des véhicules ;
  • Réduire les consommations domestiques non essentielles ;
  • Vérifier l’absence de fuites sur les installations.

À ce stade, aucune restriction obligatoire n’est mise en place sur notre commune. Toutefois, en fonction de l’évolution de la situation, des mesures plus contraignantes pourront être décidées par les autorités compétentes.

Nous invitons chacun à rester vigilant et à contribuer, par des gestes simples du quotidien, à la préservation de nos ressources en eau.

Pour suivre l’évolution de la situation et consulter les éventuelles mesures en vigueur :
https://vigieau.gouv.fr/
https://www.gard.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Eaux-et-milieux-aquatiques/Secheresse

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation.

L’association ALAC vous donne rendez-vous le samedi 27 juin 2026 à partir de 19 h 00 sur le parking du local technique de La Rouvière pour une soirée musicale conviviale et festive !

Au programme, le groupe Ladybird’z vous fera vibrer au rythme du Rhythm & Blues, de la Soul et du Funk dans une ambiance chaleureuse et familiale.

🍴 Buvette et restauration sur place assurées par l’ALAC.

Venez nombreux partager ce moment de musique et de convivialité entre amis, en famille ou entre voisins !

📅 Samedi 27 juin 2026
🕖 À partir de 19h00
📍 Parking du local technique – La Rouvière, Liouc

Nous vous attendons nombreux pour célébrer ensemble la musique ! 🎵🎤🎸

Depuis 6 ans, la Région Occitanie offre la gratuité des transports scolaires, de la maternelle au lycée, à plus de 160 000 élèves chaque année.
Par cette mesure volontariste, la Région Occitanie continue de favoriser l’égalité des chances et d’apporter la garantie de se réaliser pleinement, quelle que soit son origine sociale ou géographique.

Les élèves doivent obligatoirement s’inscrire sur lio-occitanie.fr à partir du 15 juin et jusqu’au 31 juillet 2026.

A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25€ sera demandée aux familles.

L’abonnement au transport scolaire régional permet également de voyager gratuitement, y compris les week-ends et vacances scolaires, à bord des autocars de lignes régulières du réseau liO dans toute l’Occitanie, en plus de leur trajet domicile – établissement scolaire.
Il est à noter que, conformément au règlement d’accès à bord des autocars liO, les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés par un adulte ou un accompagnateur de plus de 15 ans.