Le SIAEP regroupe les communes de Corconne, Liouc, et Brouzet les Quissac

Les délégués de la commune de Liouc sont :
Titulaires : Guy JAHANT et Luc LACROIX
Suppléant : Henri FLOTTES

Historique du Syndicat :
Créé en 1936 entre les communes de Corconne et Liouc, il s’est étendu en 1950 à la commune de Brouzet les Quissac. Son objet était alors l’adduction d’eau potable. En 1983, il a étendu le champ de ses compétences à la collecte des ordures ménagères et à la création d’une décharge contrôlée sur le territoire de la commune de Corconne.
Lors de la création de la Communauté de Communes Coutach-Vidourle en 2003, la compétence de collecte et de traitement des ordures ménagères a été transférée à cette Communauté. La décharge de Corconne a été fermée et totalement réhabilitée (l’espace vert ainsi créé ne laisse aucunement imaginer qu’il y a eu une décharge à cet endroit…).
Le syndicat s’est ainsi recentré sur sa compétence initiale : l’adduction d’eau potable en prenant le nom de Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable de Corconne-Liouc-Brouzet.

Les chiffres clés du syndicat sont les suivants :
Nombre d’abonnés : 550 recouvrant la population des trois communes
Volume annuel délivré : 70.000 mètres cubes
Équipement : 1 puits à Quissac, 1 station de reprise à Liouc, 2 réservoirs à Liouc et Corconne,
Réseau de transport et de distribution : 28 kilomètres
Prix de l’eau : abonnement = 73,36€/an, consommation = 1,6504 €/m3, hormis les différentes taxes

Le service fait l’objet d’une Délégation de Service Public concédé à la SAUR. Le contrat en cours s’est terminé le 31 décembre 2010. Après une nouvelle consultation et une négociation avec plusieurs candidats, un nouveau contrat a été signé avec la SAUR pour une durée de 10 ans.