Rénovation énergétique

Le Plan Climat-Air-Energie Territorial de la communauté de communes du Piémont Cévenol prévoit des actions pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments et pour réduire les consommations d’énergie, aussi bien dans les habitations que dans les bâtiments publics.

Le Guichet Unique Rénov’Occitanie CPIE du Gard (GROC)

Depuis le début de l’année 2021, les habitants peuvent venir aux permanences du guichet unique qui ont lieu chaque semaine sur le territoire, pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement pour la rénovation énergétique de leur habitation.
Ce dispositif participe au service public de la rénovation énergétique, qui est coordonné par le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du Gard sur le territoire de la communauté de communes.

Permanences physiques du guichet unique (sur rendez-vous) :
– mardi de 14h à 17h30 à St Hippolyte du Fort ;
– jeudi de 15h30 à 19h à Quissac.
Permanences téléphoniques au 04 66 52 78 42 les mardis et jeudis de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Prise de RDV :
+ d’infos : http://eie-ales-nordgard.fr/contact et au 04 66 52 78 42